M le Premier Ministre

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

M le Premier Ministre

M le Premier Ministre,

Depuis 10 ans ma honte ne fait que grandir quand je montre mon passeport canadien. Non, il ne faut pas qu’une journée pour la faire disparaître. Mais, M. le premier ministre, malgré la tâche colossale que vous avez de rebâtir ce pays, vous avez une chance incroyable : celle de la visibilité internationale. Et en plus vous avez Stéphane Dion, un homme crédible et reconnu. Je vous parle bien sûr de la conférence de Paris sur les changements climatiques.

Monsieur Trudeau, sortez vos scientifiques, sortez vos artistes, sortez vos environnementalistes…soyez un bon voyageur. Faîtes en sorte que dans 30 ou 40 ans vos petits enfants soient fiers de vos premiers mois à la tête de l’état. Ne soyez pas trop un politicien svp quand vous parlerez de climat.

Richard Rémy

Président

p.s. Ce matin à la radio, le conservateur réélu, Steven Blainey, disait que le Canada pouvait se présenter la tête haute à Paris avec son bilan environnemental. Je sais que je suis heureux (le mot est faible) que Harper et ses amis nous quittent. Je ne sais pas encore si je suis heureux des résultats d’hier. Mais, vraiment, je ne comprends pas qu’on ait élu 12 conservateurs au Québec. Je ne comprends pas qu’on puisse cautionner ces valeurs, qui n’en sont qu’une : l’argent. Il y a certainement quelques pages de mon passeport qui resteront grises.

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

Comments are closed here.