Page dédiée aux voyageurs de la Grande Méharée 2018

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Page dédiée aux voyageurs de la Grande Méharée 2018

 Chers voyageuses, voyageurs de la Grande Méharée,

Quelques mois déjà ont passé, mais voici de quoi vous replonger en plein désert, dans les souvenirs de cette méharée fabuleuse qui soulignait avec force les 20 ans de Karavaniers!  Merci à chacun d’entre vous encore une fois d’avoir cru, et rendu possible cette douce folie! Je nous souhaite de continuer à aller au devant des rencontres inusités, de s’ouvrir toujours plus à l’Autre, de nous émerveiller devant une nature toujours plus grande,  et de nous laisser toucher par celle-ci, ici ou ailleurs. 

Bonne exploration de tous ces souvenirs, et que cela vous porte encore un moment…

Encore une fois, merci de nous avoir fait confiance, merci d’avoir pris part à cette inoubliable aventure, humaine avant tout. Et bon été!

 Grande Méharée Karavaniers

* * * * 

»» La vidéo, le livre et les photos que vous voyez sont issus d’une collaboration entre notre guide Marie-Josée Talbot et le photographe Pierre-Emmanuel Chaillon. Nous vous invitons à consulter sa page internet et à aimer sa page Facebook (paysages, animaux… ses photos sont superbes. On a d’ailleurs un petit coup de cœur pour les aurores boréales! Mais il paraît qu’il a aussi fait de belles photos dans les dunes du Sahara …!). 

 

»» Vous vous souvenez de la centaine de lampions qui nous éclairaient les soirs, nous les 150 caravaniers. de leur lumière solaire? Tout ceci, c’est grâce à la compagnie LUCI, qui continue d’ailleurs d’éclairer de beaux projets environnementaux. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus!  

 Grande Méharée Karavaniers

 

* * * * 

»»  Ci-dessous, le diaporama de photos de notre aventure : 

[ngg src= »galleries » ids= »1″ display= »basic_slideshow »]

 »»  La version PDF du livre est  à télécharger en cliquant ici

»»  Vous pouvez également visionner la vidéo de notre Grande Méharée :

Vidéo Grande Méharée Karavaniers

 

* * * * 

Notre prochaine caravane sera en Himalaya, avec Babu et Tendee! 

Sur les traces des caravanes d’autrefois – Une collaboration Espaces – Karavaniers, du 14 mars au 4 avril 2020

Un petit avant goût de notre voyage avec l’histoire (vraie) du grand-père éleveur de yaks, son voisin le glacier nomade, et l’arc-en-ciel autour de la Lune :

« (…) Tous les matins, tu marches. Tu marches. Tu marches vers le nord. Tu marches. Jusqu’à ce que ta silhouette disparaisse dans cette vallée du silence. Au milieu de murs de « collines » de 6000 mètres. À l’est au-dessus, les rayons du soleil levant promettent la magie du Renjo La, ce col qui portera dans la vallée voisine. Une vallée parsemée de lacs alignés et qui arbore le plus grand et plus long glacier du Népal : le Gokyo. (…) », Christine Plaisant, guide et spécialiste voyage Karavaniers qui revient tout juste du Népal (lire la suite en cliquant ici).

Grande caravane himalayenne

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

LEAVE A COMMENT