Déserts et volcans de Bolivie

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Déserts et volcans de Bolivie

100_3506.jpg
Crédit photo – Loïc Guilloux

La Bolivie est une destination qui mériterait plus d’attention… Notre voyage en novembre prochain, au c½ur de ses immenses étendues volcaniques et désertiques, en est la plus belle démonstration. Suivez le guide!

Nous commencerons d’abord à Sucre, la capitale administrative du pays dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les environs de la ville sont un terrain de jeu propice à la marche, sur des sentiers spectaculaires et idéals pour une acclimatation progressive à l’altitude.

Puis il y aura l’altiplano bolivien qui, à plus de 4000m d’altitude, embrasse le ciel sur des distances infinies. Dire que les paysages y sont spectaculaires serait donner une pale idée de la réalité… Volcans, canyons, geysers, lagunes colorées et désert de sel: la panoplies est complète!

Le sommet de ce voyage? L’ascension d’un volcan ensommeillé : l’Uturuncu. Avec ses 6008m, il est plus haut que le Kilimandjaro… Rien de technique, rien d’insurmontable : juste une journée de marche exigeante où l’on dépasse la barre des 6000m. C’est haut et c’est inoubliable…

Un voyage pour les amoureux des grands espaces, dans l’une des régions les plus isolées de la planète…

Bolivie – Désert d’Uyuni, Lipez et les Andes centrales: 16 jours, niv. 3, trek
Prochain départ: le 7 novembre 2008
Tous les départs >>

Matthieu

Comments are closed here.