Karavaniers fait l’acquisition de Détour Nature

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Karavaniers fait l’acquisition de Détour Nature

Karavaniers, vous connaissez un peu, non? Résumons ainsi : 65 voyages différents, de 7 à 35 jours, dans plus de 35 pays!

Détour Nature? C’est la plus ancienne compagnie québécoise d’activités de plein air. Elle offre des sorties à toutes les fins de semaine, oui, TOUTES les fins de semaine! En randonnée, en kayak, en vélo, en ski de fond, en raquettes, en canot… Et puis Détour Nature, ce sont également des voyages en Amérique du Nord, ce que Karavaniers n’avait jamais vraiment proposé jusqu’ici.

Que va-t-il se passer maintenant?

Eh bien, toute une symbiose! De nouvelles sorties, de nouvelles activités, plus de voyages courts en Amérique du Nord et des voyages toujours plus audacieux de par le monde. L’imagination et l’énergie ne nous ont jamais fait défaut!

Et puis pour vous, amateurs de plein air, l’offre sera décuplée! Vous aurez toujours quelque chose à faire, quelque part tout près de chez vous ou bien au contraire… très loin!

Karavaniers aura 10 ans en 2008 et Détour Nature, presque 30 ans. La réunion des 2, c’était un détour naturel. C’était instinctif.

Maintenant, allons prendre l’air!

Richard Rémy
Fondateur et président

Richard

On l’écoutait nous dire: “Autrefois, le grand Fanfaron d’Égypte, …” et on riait. L’humour au ras des baskets, les jeux de mots, un sens de la répartie magnifique, tous les traits du plus grand fanfaron quoi, c’est lui! Mais voilà, cette légèreté qu’il se donne en voyage, il l’a bien méritée. Sa capacité de travail est légendaire. Et s’il cache vainement ses connaissances sous une blague du second degré, c’est qu’il est aussi modeste. Car Karavaniers c’est avant tout Richard. Il a la politesse de dire que les guides font une compagnie. Ce n’est pas faux. Mais Karavaniers, c’est d’abord le rêve d’une seule personne. Presque une obsession. Il est parti de rien, avec à peine un désir entre les mains, et voilà qu’il marche sur tous les pays du monde, quelques années plus tard, aussi légèrement qu’à l’intérieur d’un songe. Il a raison de rire lorsqu’il voyage. Ce monde dans lequel nous vivons tous ici, celui dans lequel on vous invite aussi, c’est avant tout le sien.

Care

Comments are closed here.