Nouvelle réglementation au Pérou

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Nouvelle réglementation au Pérou

Depuis déjà quelques années, le Camino Inca, sentier mythique reliant le célèbre site du Machu Picchu au Pérou, est régit par un nombre limité de laisser-passer (500 personnes par jour).

Le Machu Picchu est un endroit magique qui mérite qu’on le protège. Depuis l’été 2011, le site du Machu Picchu est lui aussi soumis à un quota de 2500 personnes par jour. Tout comme pour le Chemin de l’Inca, chaque voyageur souhaitant se rendre au Machu Picchu doit donc réserver à l’avance son ticket d’entrée à son nom et avec son numéro de passeport.

Mais attention, si vous voulez faire la visite du site avec l’ascension du Huayna Picchu, la montée aussi à un quota de 400 personnes par jour, et fortement déconseillée aux personnes souffrant de vertige… le sentier est un escalier très étroit au-dessus du vide. Réservé aux bons marcheurs! Compter environ 45 mn de montée et 30 mn de descente.

Lors de la réservation de votre voyage, vous serez donc appelé à décider si cette ascension vous intéresse. Le tarif d’entrée au Machu Picchu est inclus dans le prix du voyage. Toutefois, l’ascension du Huayna Picchu est en option et au frais du voyageur. Compter environ 70$CAD (150 soles). La réservation doit se faire à l’avance pour garantir la place, sinon, vous pouvez acheter l’entrée directement sur le site au même prix, par contre, vous n’êtes pas garantis de pouvoir y monter.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de précisions.

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

Comments are closed here.