Pèlerinage sur glace au Zanskar

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Pèlerinage sur glace au Zanskar

Les cols à plus de 7000 mètres d’altitude sont infranchissables près de huit mois par année ! Ainsi, les zanscarpas vivent depuis des siècles de la culture de l’orge et de l’élevage, loin de tout et plus près du ciel… Ce décor minéral presque lunaire, surnommé le petit Tibet en raison de la ferveur de ses habitants, abrite plusieurs monastères en équilibre sur les parois.

Pour entrer ou sortir de la vallée pendant l’hiver, une seule solution: attendre que les eaux impétueuses du fleuve Zanskar se figent pour quelques semaines en Tchadar, la rivière gelée, ainsi renommée par les zanskarpas. Son cours surplombé de hautes gorges verticales sur des dizaines de kilomètres, se transforme alors en une incroyable voie piétonne sur glace. En cinq jours de marche, souvent chaotique et parfois périlleuse, étudiants, pélerins, villageois, et parfois trekkeurs, décident ainsi de rejoindre ou quitter la civilisation… Une aventure à la fois humaine et mystique. Pour certains, le voyage d’une vie !

ZANSKAR « Tchadar, la rivière gelée »

Prochain départ le 21 janvier pour 25 jours

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

Care

1 Comment

  • Isabelle Lacharme

    Ce n’est pas une saison où je peux m’absenter de mon travail. Dommage.

    07/10/2009 at 9:50

Comments are closed here.