Un trek immense au Kangchenjunga

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Un trek immense au Kangchenjunga

blog_kaugchenjunga.jpg
Crédit photo – Karavaniers

Une étoile filante au Népal, cela faisait longtemps qu’on était dû! Surtout celle-là… Un long trek de 3 semaines qui nous mènera au pied du Kangchenjunga, 8598m, le troisième plus haut sommet au monde.

Cette montagne sacrée est située à la frontière entre le Népal oriental et la région du Sikkim en Inde. Ici, la végétation se fait plus dense, plus excentrique qu’à l’Everest, au Manaslu ou au Dhaulagiri. Dans les vallées bien sûr, car quand on monte et se rapproche du géant himalayien, les paysages retrouvent leur hallucinante verticalité, leur blancheur éblouissante et leur rudesse minérale.

C’est en octobre que nous rejoindrons les pentes de cette montagne gargantuesque et de ses voisins lilliputiens : Kabru (7353 m), Talung (7349m) et le vertigineux mont Jannu (7710m). Dans ce cirque de glace et de roche, l’immensité de l’Himalaya se rappelle à nous, démesurée comme elle ne l’est nulle part ailleurs, si ce n’est peut-être dans les Karakoram…

De toutes les étoiles filantes auxquelles nous avons pu penser, y en a-t-il qui illustre mieux l’histoire et l’esprit de Karavaniers ces 10 dernières années? À vous d’en juger!

Népal – Au pied du Kangchenjunga, 32 jours, niveau 4
Départ prévu le 12 octobre 2008.
Qu’est-ce qu’une étoile filante? >>

Matthieu

Care

Comments are closed here.