Mustang

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Mustang

mustang_t_c1_0024.JPG
Crédit photo – Richard Rémy

Qui dit « Népal en été » dit « mousson »… Pourtant, il y a un royaume népalais oublié, celui du Mustang, qui est aux confins du grand plateau tibétain et bien caché à l’ombre de la chaîne himalayenne. Ici, les assauts diluviens de la mousson n’ont aucune prise!

Il est donc possible d’aller au Mustang au c½ur de l’été, au mois d’août, quand le reste du Népal connaît sa mousson annuelle. Dans ce royaume qui ne compte même pas 10 000 âmes, rares sont les touristes (seulement 1200 chaque année). En effet, il faut être prêt à payer le prix d’une incursion dans ces montagnes arides et sculptées par l’érosion : près de 100$ par jour. Autant dire que la majorité des randonneurs préfèrent faire demi-tour et endurer des pluies torrentielles plutôt que de sécher leurs os dans cette partie oubliée du monde…

Mais ce n’est pas notre âme que l’on assèche ici! Au contact d’une culture riche et colorée, nous baignons dans une atmosphère parfois rude mais incroyablement belle. Cette société féodale a conservé du passé une certaine conception de l’accueil, celle où ouvrir sa porte aux inconnus est source d’enrichissement personnel, pas de crainte et de repli instinctif sur soi…

Il s’agit là d’un voyage dont on ne saurait exagérer la splendeur et la magie. L’inattendu existe et il a un nom : Mustang…

Népal – Mustang, royaume interdit, 24 jours, niveau 3.
Prochain départ : le 9 août 2008
Diaporama – Mustang >>

Matthieu

2 Comments

  • Nicole Lacasse

    J’aimerais beaucoup gagner ce voyage et aller au Népal ce serait fantastique et j’aimerais décrouvrir ce pays.

    Nicole Lacasse

    06/12/2007 at 15:28
  • matthieu

    @ Nicole

    Malheureusement, le voyage au Mustang n’est pas à gagner…

    Par contre, si vous participez au concours « On vous envoie promener! », vous courez la chance de gagner un voyage dans l’une de ces 3 destinations au choix: Roumanie, Lake Powell (États-Unis) et Salcantay (Pérou).

    Bonne chance!

    06/12/2007 at 15:44

Comments are closed here.