Carte postale – avril 2007

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Carte postale – avril 2007

egypte_t_c1_0002.JPG

Crédit photo – Jean-Philippe Bosset

La grande pyramide de Khéops bien sûr! Sise aux portes du Caire, elle domine le plateau de Gizeh depuis 4 500 ans… Pendant quatre millénaires, elle aura été la plus haute construction humaine sur la planète (147 mètres), dépassée au XIVe siècle seulement par les flèches de la Cathédrale de Cologne (157 mètres). Mais avec ses 5 millions de tonnes, le tombeau du pharaon reste encore 200 000 fois plus pesant que le chef-d’½uvre de l’art gothique allemand…

Voyage Karavaniers
Égypte – Bédouins et Rois

Matthieu

8 Comments

  • Geneviève Giroux

    La photo est superbe… je vous lis, depuis des années, et j’adore votre site Internet, vos brochures, vos cyberbulletins et votre style d’écriture.
    Chaque voyage semble tenir du rêve, et un jour peut-être, (question de fonds oblige…) je ferai partie d’un de ces merveilleux périples que vous proposez.
    D’ici là, continuez votre admirable travail,
    Geneviève

    05/04/2007 at 10:31
  • Sylvie Léveillé

    Trop facile ! cette photo fait revivre en moi mes rêves d’enfant alors que je voulais tellement aller voir les pyramides … peut-être un jour !
    Merci pour vos courriels, pour votre site, pour les photos et soyez certains que je demeure une assidue !
    Sylvie

    05/04/2007 at 12:03
  • Mélanie

    Et oui, c’est exactement de ça que ça a l’air, j’y suis allée au cours d’une brève escale et les pyramides ont toujours le même effet: vues de ce côté, car malheureusement, de l’autre côté des pyramides se cachent des centaines d’autobus de touristes. Je vous suggère l’arrivée en chameau par le désert, c’est tellement plus charmant.
    Les nuages me semblent par contre un peu irréels, il y fait tellement chaud et les précipitations annuelles sont ridicules, ça fait très spécial d’y voir des nuages.

    05/04/2007 at 15:18
  • Manon

    Depuis Maintenant 3 ans, je suis abonnée au sortie de rêve que nous offre le magasine de Karavanier sur Internet… Quel plaisir de s’imaginer à vos côtés (guides et groupes) voyageant dans un Blizard infernal en mongolie, ou dans un pueblo que le temps semble avoir oublié quelque part dans la Cordillère des Andes….
    Merci à tous !!
    Cette photo de typique de l’Égypte représente mon rêve d’enfant.. Un jour, j’en rapporterai une moi aussi !

    Mais quel plus grand plaisir encore de pouvoir cotoyer deux de vos guide, tous les jours de semaine et les écouter raconter le tout de vive voix… CAPTIVANT…. Vous aurez deviné que j’ai été l’une des élèves privilégiée de Lorie et Marc, deux de vos guides !! Merci encore plus spécial à eux deux !!

    05/04/2007 at 21:24
  • Olivier

    Bonjour!!!

    Ça fais environ 6 mois que je suis abonné a votre site internet, et je ne peux pas m’en passer. Je suis un fanatique de plein air et je vous ai connu, car vous avez faite une annonce dans la revue géo plein air (très bonne revue en passant). Se que j’aime de vos éditoriaux, c’est que vous m’informer mensuellement de l’actualités du plein air dans le monde entier. Grace à vous, c’est sure que je vais aller, un jour, en islande, vous m’avez convaincu! Mais comme je n’ai que 17 ans, je ne peux pas voyager comme je le voudrais je suis au CEGEP, j’ai déjà pensé sérieusement à devenir guide en tourisme d’aventure et j’ai même pensé à vous envoyer mon CV, mais j’ai finnalement changer d’idée, car je me suis rendu compte que je n’aimerais pas guider monsieur madame tout le monde qui ne veux pas mouiller ses lunette ou qui ne veux pas dormir dans une tente à terre, je suis, disons, plus un élite du plein air, àè 16 ans j’ai marché le tour du mont blanc et c’est l’à que j’ai attrapper la maladie du plein air 😛

    Pour ce qui est de la photo, c’était un peu facile, je l’ai deviner tout de suite, mais c’est bien amusant, j’ai hate de voir la prochaine photo!

    Continuez votre beau travail!!!
    Merci!!!
    Oli!!!

    06/04/2007 at 15:50
  • Belinda

    Il y a près de 3 ans déjà (comme le temps file n’est-ce pas?), j’ai eu l’immense bonheur de faire partie d’un de vos voyages au Pérou. Et quel voyage! Je vous lisais depuis quelque temps déjà et j’étais plutôt conquise… Ma peur était que le voyage proprement dit ne soit pas à la hauteur de vos écrits, qui disons-le, sont envoûtants!
    Eh! bien, je dois avouer que les journées vécues avec vous ont été géniales et que je me promets que l’expérience se répétera sous peu! D’ici là, mes visites virtuelles sur votre site se font régulières et je n’ai pas encore trouvé un site web qui soit aussi bien fait que le vôtre!! BRAVO! Continuez votre excellent travail!

    12/04/2007 at 15:20
  • Mario Pelletier

    Machu Picchu, Le Sahara et la Guadeloupe. Trois destinations merveilleuses découvertes grâce à Karavaniers. Mais au delà des paysages époustouflants, au delà de la détermination des guides qui veulent nous offrir le meilleur d’eux-mêmes et des pays visités et au delà de la découverte particulièrement personnalisée des cultures étrangères, je dois à Karavaniers d’y avoir connu d’autres voyageurs dont certains sont devenus des amis indéfectibles avec lesquels j’ai le bonheur de pratiquer depuis des années maintes activités de plein air.

    Karavaniers favorise les rapprochements humains, aussi bien à l’autre bout du monde que dans notre cour. Et ils savent si bien nous refiler leur passion du voyage que la récidive devient pratiquement inévitable. Je vais encore craquer, j’en ai tous les symptômes….

    Merci à toute l’équipe Karavaniers!

    24/04/2007 at 20:09
  • Richard Godue

    Mario,

    De votre commentaire, je ne changerais que la première phrase sur les destinations pour faire totalement mien tout le reste, que je n’aurais pu mieux écrire.

    17/05/2007 at 19:56

Comments are closed here.