Le Klamping

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Le Klamping

Camper pour élargir sa zone d’émerveillement

Depuis quelques années, la mode est au glamping (un mot qui évoque glamour, luxe et camping)… ces espèces de tentes (SEPAQ) luxueuses, avec gros matelas, douche etc. Si vous voulez réservez la vôtre, prenez-vous tôt et vous aurez une chance pour 2024!

Pour certains donc, le mot camping, au sens traditionnel évoque misère. Paradoxalement, nous en sommes bien heureux puisque cela signifie aussi que les plus beaux endroits du monde ne sont pas envahis. Il n’y a pas un hôtel au monde qui peut offrir l’expérience, la solitude, la grandeur, l’authenticité de ce qu’apporte la petite toile légère. Notre bergerie en Crète est fort charmante et confortable bien sûr. Le problème c’est de la transporter au Népal.

Or, même si nous comprenons bien ce confort, il est trop dommage de se limiter aux circuits qui peuvent offrir ce type d’hébergement. On manque l’essence du monde. Un voyage avec Karavaniers ne pourra jamais être totalement confortable en ce sens où il est primordial pour nous de vous bousculer, un peu ou beaucoup, dans vos habitudes. Il faut perdre quelques repères pour mieux les trouver. Et les campements, là où l’on s’arrête après l’effort de la journée, en sont une partie essentielle.

Après réflexion, observations…et quelques tests, nous lançons officiellement, sur tous nos voyages (saufs quelques expéditions où le poids est un critère) le Klamping! C’est à dire le camping de luxe à la manière Karavaniers ?!

Klamping

* * *

QU’EST CE QUE LE KLAMPING?

Il y a d’abord des raisons très pragmatiques : si les gens sont confortables, qu’ils ont bien dormi, qu’ils sont propres et lavés, mais pas toujours rasés, ils sont de bonne humeur. Or, les montagnes sont plus belles, les repas sont plus savoureux, les gens sont plus gentils quand nous sommes de bonne humeur. Nos voyageurs vivent donc une plus belle expérience. Et, facteur essentiel, nos hôtes, ceux qui nous accueillent, en profitent aussi.

Le camping chez Karavaniers c’est donc depuis toujours, (cela peut sembler évident mais répétons)

  • Vos bagages sont portés, vous ne portez qu’un sac de jour
  • Les tentes sont montées et démontées
  • Nous embauchons des cuisiniers locaux et, bien sûr, vous ne faites pas la vaisselle
  • Nous choisissons les endroits les plus spectaculaires
  • Nos équipes sont gentilles et serviables, vous le réaliserez assez tôt lorsqu’on vous apportera votre café à la tente le matin.

 

Mais depuis peu, le Klamping c’est

  • De grandes tentes (des tentes 3 ou 4 personnes où vous êtes 2)
  • De grands et très épais matelas (remplis de duvet) . On ne parle pas de matelas à la Canadian Tire…ce sont des matelas vendus 350$. Notez que nous avons 2 types de matelas adaptés au voyage.
  • Ils sont gonflés et placés dans votre tente avant votre arrivée.
  • Un petit oreiller que vous pouvez bourrer à votre guise.
  • Une douche pour 6 personnes, à tous les soirs. Donc si groupe de 10, il y a 2 douches. Oui oui…Une tente est aménagée avec à l’intérieur un dispositif à pression dans lequel on verse de l’eau chaude qui s’écoule par une pomme de type téléphone. Et ça marche très bien.

 

Ne vous méprenez pas, nous n’essayons pas d’élargir notre clientèle. Nous ne voulons pas avoir avec nous des gens qui ne veulent pas se dépayser, se déconfortabiliser…mais nous sommes très bien avec l’idée d’augmenter la zone d’émerveillement de ces gens qui veulent bien pousser un peu.

Rien ne peut remplacer l’expérience du campement en bord de mer ou en montagne.

 

Klaming

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

LEAVE A COMMENT