Pour nos 20 ans, on s’offre 1% pour la Planète

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Pour nos 20 ans, on s’offre 1% pour la Planète

En fêtant ses 20 ans, Karavaniers souhaitait surtout offrir un cadeau pour la planète.

Et encourager les initiatives environnementales et sociales à travers le monde. Notre passion et notre cœur de métier, n’était-ce pas d’être privilégié à parcourir le monde ? Découvrir ces élans de conscience dans les moindres recoins de notre chère planète ? Et de vous les partager ?

Nous sommes donc dorénavant fier membre de l’organisme 1% pour la planète.

Bien sûr nous poursuivrons nos actions qui forge notre ADN depuis les débuts. Vous continuerez à compenser la consommation carbone de vos trajets aériens. Nous vous rappelons que ces montants sont inclus depuis 2008 dans le prix de vos voyages Karavaniers, et l’organisme Planetair a su en faire bon usage depuis tant d’année au-delà de tant de frontières.

Vous continuerez à voyager Zéro Déchet, et Sans Trace.

Nous voulons aller plus loin (et oui la fouge de la vingtaine, que voulez-vous).

1% pour la planète

Depuis un an, c’est désormais auprès de 1% pour la planète que nous nous engageons :

Le label 1% pour la planète ?

Créé en 2001, 1 % pour la planète regroupe un réseau d’entreprises installées partout dans le monde, qui se sont engagées à donner 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations œuvrant pour la protection et la préservation de l’environnement.

Le label 1 % pour la planète regroupe des organismes à but non lucratif et des entreprises, qui souhaitent agir ensemble pour la préservation de la planète à travers le financement et la mise en place d’actions concrètes.

Critères de labellisation Pour obtenir le label 1 % pour la planète, il faut adhérer au club 1 % pour la planète et donner 1 % du chiffre d’affaires de l’entreprise à des associations de protection de l’environnement. Les actions sont directement choisies par l’entreprise et la ou les actions entreprises grâce au financement bien identifiées.

Un petit mot sur le fondateur ? Découvrez Yvon Chouinard par cet article passionnant sur l’anti-consumérisme

Photos blog conférences

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

LEAVE A COMMENT