Bonne année… au Pérou!

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Bonne année… au Pérou!

perou-2008-5_082(2)
Crédit photo: Nadia Beaulieu

Il y a eu le décompte vers 2010, et il y a notre décompte pour la saison au Pérou… le voilà commencé! Les fameux permis pour le Chemin Inca qui s’envolent si vite chaque année sont déjà en vente, et plus que trois mois avant le début de la période idéale pour s’y rendre, soit d’avril à septembre. Pour vous donner une idée, plusieurs départs sont déjà confirmés…

Il existe plusieurs façons de voir la terre des Incas: l’accessible « backpacking » (expression universelle pour le voyage « sac-au-dos ») d’hôtels en hôtels, auquel peuvent s’ajouter quelques courtes randonnées classiques et accessibles, les forfaits culturels où l’on se déplace majoritairement en véhicule (souvent de gros bus) d’un site à un autre, et les treks en camping autonomes où la randonnées pédestre prédomine et qui permettent un plus grand isolement et un rapprochement plus personnel avec les communautés locales.

C’est avec la dernière option que nous pouvons vous aider… à commencer par nos conférences, dont une à une nouvelle date à Sherbrooke!

Mais même en favorisant seulement l’option trek, de nombreuses options sont possibles. Karavaniers met à votre disposition 6 circuits de différents niveaux d’engagement et de durées variant de 10 à 21 jours. Pour vous aider à éclairer votre choix, notre conférence sur le Pérou s’avère une des plus utiles, mais aussi une des plus courue, raison pour laquelle nous avons planifié plusieurs dates dans différentes régions. N’oubliez-pas de vous inscrire en écrivant à expeditions@karavaniers.com ou par téléphone au (514) 281-0799 / 1-877-477-0799

CONFÉRENCE PÉROU – LIEUX ET DATES

Montréal (bureau des Karavaniers):
– Jeudi 28 janvier 19h
– Mercredi 10 février 19h
– Mercredi 24 février 19h

Gatineau (331 Cité des Jeunes, Gatineau):
– Samedi 30 janvier 11h (en collaboration avec Voyages Algonquin de Gatineau)

Québec (Auberge L’Autre Jardin):
– Dimanche 31 janvier 13h

Sherbrooke (Boutique Atmosphère / La Randonnée):
– Mardi 16 février 19h

N.B.: Toutes nos conférences sont gratuites. Seul un don suggéré sur une base volontaire est proposé, ce dernier permettant de contribuer à la Fondation Babu Chirri Sherpa, oeuvrant entre autres à la construction d’écoles rurales au Népal.

La fondation Babu Chhiri Sherpa est une suite logique de ce type d’implication. Babu était un ami. (Voir sa vidéo) Nous avions discuté ensemble de la myriade de problèmes (et inversement de possibilités) affectant les villages reculés de son pays. L’éducation nous semblait à tous le secteur à favoriser afin d’espérer un développement durable au Népal. Plusieurs écoles ont déjà été construites dans des vallées éloignées, permettant pour la première fois un accès régulier à l’éducation pour les enfants du coin. De plus, une quantité importante de matériel scolaire (livres particulièrement mais aussi crayons, cartables, etc.) a pu être acheminée vers le Népal (et ensuite vers les villages) grâce à nos voyageurs. Il est donc possible (et on espère pouvoir dire «probable» bientôt) qu’on sollicite la participation d’un groupe se pour apporter quelques boîtes pour la fondation. Cela exige forcément un petit effort, mais cette responsabilisation de la part de tous est justement le rôle de cette charte éthique. On vous remercie à l’avance.

Karavaniers contribue substantiellement à la fondation sur une base annuelle. On ne peut pas voyager longtemps dans ce monde si riche d’autres choses sans vouloir redonner aussi un peu de cette autre richesse, si tristement différente, et qui existe exclusivement dans notre monde à nous. Cette implication de notre part paraissait une évidence. Il n’est pas dit qu’il n’y aura pas ensuite une fondation touchant l’Amérique du Sud ou l’Afrique.

Si vous souhaitez à votre tour participer aux efforts de la fondation, il suffit d’en discuter au bureau de Karavaniers. Nous favorisons particulièrement les dons de livres scolaires (en anglais forcément), toujours difficiles à obtenir dans des régions reculées. Le matériel d’école aussi est apprécié. Quant aux dons d’argent, ils vont directement à la construction d’écoles éloignées. Nous vous remercions chaleureusement de votre aide et de votre support dans cet important projet.

Frédéric

Comments are closed here.