Pagayer l’hiver ?

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Pagayer l’hiver ?

P2230099

Crédit photo: NIcholas Gildersleeve

Alors que Montréal a revêtu son manteau blanc et que les températures frôlent les -30, au Panama dans l’archipel du Kuna Yala (San Blas), les plages immaculées des quelques 400 îles sont baignées par des eaux à 28° Celsius… Et le souffle du vent, qui s’amuse dans les cocotiers penchés, rafraîchit difficilement les + 30°C ! Vous l’aurez compris, ce circuit de 11 jours en kayak de mer est une parenthèse de douceur dans la rudesse de notre hiver…

Mais au-delà de la friandise, cette escapade au sud sera aussi l’occasion de rencontrer un peuple: les Kunas. Originaires des Mayas et métissés aux Indiens d’Amazonie, ils ont acquis leur autonomie vis à vis du Panama au début du 20ème siècle et ont su préserver leurs traditions, tout en s’ouvrant au monde… En 2005, nous avons reçu la permission d’accoster sur les îles de ces hommes libres, des marins hors paire. C’est à leur rencontre, exceptionnelle il va sans dire, que nous vous convions !

Voir la page du voyage >>

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

Care

Comments are closed here.