Mera et Baruntse, une expé !

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Mera et Baruntse, une expé !

merapeak-088.jpg
Sur les pentes enneigées du Mera
Crédit photo – Dominique Ouimet

Vous avez été nombreux à nous téléphoner suite à la présentation à l’émission Découvertes de l’expédition au Mera (Népal). Karavaniers y retourne à l’automne prochain. Alors avis aux amateurs ! Et puis, pourquoi ne pas aller plus haut encore ?

Depuis plusieurs années, Karavaniers organise l’ascension du Mera, cette belle montagne accessible aux grimpeurs débutants. L’approche depuis la ville tropicale de Tumlingtar (400m) prend environ 10 jours et traverse des campagnes népalaises peu fréquentées par les touristes. La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons rencontré un occidental… un anthropologue!

L’approche est la principale difficulté car l’ascension de la montagne se fait sur de longues pentes douces et peu crevassées. Ainsi on peut apprécier le paysage qui est en grande partie occupé par l’Everest et plusieurs autres 8000m: le Cho Oyu, le Lhotse, le Makalu… Mera, est définitivement un 6000m à portée des marcheurs qui apprécient les longs treks!

C’est à partir d’ici que Karavaniers vous fait une offre un peu folle.

Celle de prolonger votre aventure vers le Baruntse (7129m). En 3 jours, les grimpeurs du Mera rentreront sur Lukla où un vol vers Katmandou les attendra. Les autres, les crinqués – n’ayons pas peur des mots! -, franchiront le col du Mera pour remonter la haute vallée du Hongu et rejoindre le camp de base du Baruntse afin de défier la grande montagne!

Le Baruntse est réservé aux grimpeurs expérimentés et une sortie pré-départ sur une paroi du Québec est obligatoire afin que vos guides puissent tester un peu vos limites. L’ascension demande des techniques d’escalade de glace, une bonne expérience de gestion de cordes et de progression sur cordes fixes.

Mera (6476m) et Baruntse (7129m), l’idée est un peu folle mais on serait fous de ne pas y rêver!

Plus d’informations sur ces montagnes:

notre voyage au Mera >>
notre voyage au Baruntse >>

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

Care

3 Comments

  • Martin Beauchamp

    Bonjour,
    je souhaite assister a la soirée d’information sur le Mont Méra. j’aimerais savoir si on doit reserver d’avance, et si il y a des frais pour cette soirée
    merci

    01/01/2009 at 22:52
  • Matthieu

    @ Martin

    Merci de nous appeler au 514-281-0799
    ou au 1-877-477-0799 ou de nous écrire à expéditions@karavaniers.com pour confirmer votre présence.

    La soirée est gratuite mais nous suggérons aux participants un don de 10$ sur une base volontaire pour la Fondation Babu Chiri Sherpa qui travaille à la construction et à l’entretien d’écoles en pays Sherpa au Népal.

    Matthieu

    02/01/2009 at 12:10
  • michel turcotte

    est-ce que le voyage mera-baruntse va voir le jour en 2009. on parle de combien de jour et le prix.

    merci

    la date aussi

    17/01/2009 at 16:23

Comments are closed here.