Copper Canyon

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Copper Canyon

mexique_t_c1_0075.jpg
Crédit photo – Karavaniers

Le plus grand canyon d’Amérique du Nord, c’est au Mexique qu’on le trouve! Un voyage à saveur de Far West, pour les cowboys et les cowgirls qui rêvent encore de grands espaces…

Bien plus grand en superficie et plus profond par endroit que le Grand Canyon du voisin yankee, la Barranca del Cobre (ou Canyon de Cuivre en bon français) doit son nom à la couleur cuivrée de ses parois rocheuses. Pourtant, ce réseau de vallées gargantuesques ne recèle aucune trace du métal. Datant de quelques 25 millions d’années, les roches que l’on trouve dans cette région montagneuse sont en fait d’origine volcanique et doivent leurs colorations si particulières aux nombreux minéraux qu’elles contiennent.

Ce décor haut en couleur est la demeure des indiens Tarahumara. Indifférents à la verticalité vertigineuse de leur monde, ils montent et descendent avec la légèreté que leur prête les origines aztèques de leur nom : ceux qui ont les pieds légers… Depuis toujours, ils ont vécu reclus dans l’antre de ces canyons et c’est avec beaucoup de timidité et de pudeur qu’ils nous accompagnent dans leur demeure. Grâce à son isolement, celle-ci n’a quasiment pas changé depuis les temps de la Conquête de l’Ouest…

Un grand voyage et un trek inoubliable qui, s’il est exigeant, est de suffisamment courte durée pour être accessible au plus grand nombre. Avis à tous ceux qui ont toujours rêvé de vivre au rythme de l’Ouest américain là où il existe encore : au Mexique!

Diaporama >>

Mexique – Copper Canyon : 10 jours, niv. 2+
Départ garanti le 27 décembre prochain >>

Matthieu

Care

Comments are closed here.