Imagine…

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Imagine…

patagonie_tk_c1_0133.jpg
Crédit photo: Marie-Josée Talbot

Imaginez un endroit où le silence est si présent que l’on peut l’entendre. Un endroit où chaque pas semble une découverte, où chaque battement de cil vaut la plus belle des photos. Cet endroit existe. Tout au sud du plus sud des sud, ou presque… Avant l’Antarctique, la Patagonie!

Comme pour entretenir le mythe, il se trouve au bout du monde et se refuse toujours à toute forme d’anthropisation, cachant toutes ses merveilles loin des yeux du profane. Mais la convergence entre les deux semble tellement naturelle. Comment qualifier autrement une telle place? Comment ne pas s’extasier quand ciel et terre ne font plus qu’un?

Y a-t-il meilleure leçon d’humilité que de se rendre compte que nous n’avons pas notre place partout? Car la Patagonie fait bel et bien partie de ces endroits où nous ne devons que passer en nous faisant aussi petit que les paysages sont grandioses. Juste pour que chacun de nous au fond de lui sache qu’il reste encore de tels endroits sur Terre. Des endroits à voir au moins une fois dans sa vie.

Patagonie « Un monde de titans »
DÉPART 21 novembre pour 14 jours (niveau 3) ou 23 jours (niveau 4) / Randonnée-Trek

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

Care

2 Comments

  • S.Jean

    Il n’y a que des endroits que tels pour nous purifier des excès tant physique que moral de l’aujourd hui et ainsi nous faire rencontrer l’infiniment grand dans l’infiniment petit…. unifier ainsi en nous et se rencontrant y découvrir … le Dieu qui nous habite. Merci pour nous partager ces beautés que nous ne pouvons pas tous malheureusement voir (j ai 63 ans). Je suis peintre portraitiste et visite votre site pour me ressourcer et spirituellement et psychiquement afin de pouvoir continuer d’apprécier LA VIE. MERCI MERCI MERCI et surtout continuez de faire ce que vous faites, c’est à dire VIVRE.

    22/08/2008 at 0:14
  • S.Jean

    Merci de nous faire voyager ainsi (j ai 63 ans) et de nous faire gouter un peu de ces merveilles. J aime bien le texte qui dit tout en si peu de mots. Rencontrer l Infiniment Grand par l Infiniment Petit et les réunir en soi afin de mieux rencontrer le Dieu qui nous habite.
    Je suis peintre portraitiste, j ai fait quelques tableaux nature mais je préfère contempler ce que je vois et donc, m en suis tenu qu à l essentiel L ETRE HUMAIN, où si on y regarde de l intérieur, on retrouve toute la CRÉATION… Merci Merci Merci vous m aidez à continuer d aimer, de vivre mieux et surtout continuez de nous partager vos amours

    22/08/2008 at 0:18

Comments are closed here.