L’Islande est en feu!

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

L’Islande est en feu!


Crédit photo – André Pelletier, Audrey Bilodeau, Adrien Myrtho, Stéphanie Vinet, Mélanie Poitras, Matthieu Saillant

Ou plutôt à la mode… Des vols hebdomadaires directs à pas cher au départ de Montréal, ça aide à créer un effet d’engouement! Mais attention aux fausses promesses. Si vous voulez vraiment voir ce que cette île a de plus incroyable à offrir, il faudra chausser vos bottes et sortir des sentiers battus!

C’est sûr que vous pourriez vous contenter de faire le tour de l’île sur la seule route asphaltée du pays. C’est ce que font 90% des voyageurs qui louent un véhicule en Islande.

image1.jpgVous pourriez également mettre le gros prix, louer un 4×4 et emprunter les pistes qui traversent le pays de part en part. Mais attention: les nids de poule sont innombrables, les pistes sont parfois très difficiles – pour ne pas dire impraticables – et aucun pont n’est là pour enjamber les cours d’eau. Pas étonnant qu’en Islande, les assurances ne couvrent pas les dégâts subits dans les passages à gué… 5% des voyageurs tentent pourtant leur chance chaque année!

Vous pourriez aussi monter dans un autobus et tenter de faire le tour des incontournables en une quinzaine de jours (Mývatn, Skaftafell, Landmannalaugar, Jökulsárlón, Þórsmörk, Gullfoss, Geysir…). Avec un peu de chance, vous pourriez trouver le temps de marcher 1 ou 2 heures par jour… 4,5% des voyageurs vivent cette frustration à tous les ans.

Vous pourriez enfin être parmi ces quelques privilégiés qui s’aventurent dans le c½ur sauvage de l’Islande, là où les paysages sont encore plus ahurissants et sauvages qu’ailleurs, où l’on peut marcher des jours sans croiser âme qui vive, où les limites ont oublié d’exister, si ce n’est sous la forme de torrents tumultueux et de glaciers majestueux…

Karavaniers ne vous propose pas de tout voir ni de de tout faire. On ne vous propose pas non plus une expérience à rabais puisque sur notre voyage, les conditions de camping sont très confortables et la nourriture, vraiment excellente. Enfin, on ne vous offre pas une expérience exténuante puisque les bagages sont transportés par un véhicule de soutien.

On vous offre juste la possibilité de faire l’un des plus beau trek qui soit. C’est déjà pas mal, non?

Islande – Terre inachevée, 15 jours, niv. 3+
2 départs cet été: le 1er août et le 15 août 2008

image3.jpg
Crédit photo – Audrey Bilodeau

Matthieu

Comments are closed here.