Pérou: pourquoi faut-il s’inscrire tôt?

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Pérou: pourquoi faut-il s’inscrire tôt?

perou_t_c2_0087.jpg
Crédit photo – Karavaniers

Les Incas ont construit un réseau de routes qui couvrait plus de 20 000 km. Mais seule une poignée d’entre eux nécessite un permis d’accès : le fameux Camino Inca, le sentier qui au terme de 4 jours de marche mène jusqu’au Machu Picchu…

Ce système de permis d’accès est en soi une excellente chose car il limite l’accès au Chemin inca, préservant ainsi son intégrité ainsi que celle des sites archéologiques exceptionnels qui le jalonnent. Par contre, il impose aux personnes désireuses de fouler ce sentier historique de se décider à partir suffisamment de temps à l’avance pour être sûr d’obtenir le fameux Graal … Car dès qu’ils sont mis en vente, les permis partent comme des petits pains!

Cependant, le Pérou est un pays qui ne manque pas de montagnes, de beautés naturelles et de richesses culturelles. Donc pas besoin de nécessairement emprunter le Camino Inca pour vivre une expérience inoubliable! Pour ceux qui voudraient s’éloigner un peu des sentiers battus, il y a bien d’autres facettes exceptionnelles de ce pays à découvrir : Chokiquerao, Ausangate, Urubamba, Huayhuash… Pour ces destinations-là, pas besoin de permis. Quant au Machu Picchu, il est toujours au programme!

Nous vous parlions de tout cela dans un eCourrier spécial Pérou l’année dernière. Nous vous invitons donc à le (re)lire pour en apprendre plus sur nos voyages au Pérou ainsi que sur les permis d’accès au Camino Inca.

Mais si vous n’aviez qu’une chose à retenir de cet article, c’est que si vous voulez partir au Pérou cette année, ne tardez plus à nous contacter!

eCourrier spécial Pérou >>

Nos voyages qui empruntent le Camino Inca :
Camino Inca et Machu Picchu, 10 jours, niveau 2+
Salcantay et Machu Picchu, 14 jours, niveau 3

Nos autres voyages au Pérou :
Urubamba et Machu Picchu, 11 jours, niveau 2+
Chokiquerao et Machu Picchu, 16 jours, niveau 3
Huayhuash et Urubamba, 21 jours, niveau 3+
Ausangate et Urubamba, 21 jours, niveau 3+

Matthieu

Care

1 Comment

  • ganou

    et honnetement ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête trois mois avant pour faire cette rando!!!!!!!!!!!! Faire le camino inca pour aller au Machu Picchu c’est comme monter la tour Eiffel a pieds plutot qu’avec un ascenseur….

    14/02/2008 at 15:13

Comments are closed here.