Partir maintenant!

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Partir maintenant!

Partir maintenant
Crédit photo – Frédéric Germain

On se réveille? Est-ce le trop plein de dinde qui vous incite à vouloir redevenir actifs? Les conversations en famille au repas de Noël qui ont stimulé votre imagination? Ou la perspective d’un hiver encore long? Bref, vous avez le goût de partir en voyage avant longtemps? Voici quelques idées!

En janvier
Panama – 8 jours, niveau 2+
Si le Panama est une destination originale, découvrir le pays des Kunas en kayak l’est encore plus! Les Kunas sont un peuple insulaire qui vit en retrait du monde. Grâce à sa cohésion sociale, ils résistent avec succès à la modernité et à ses illusions de richesse, de confort et de progrès. Notre voyage permet de nous familiariser avec les traditions de cette communauté tout en lui donnant des moyens pour les préserver. Contradiction? Enfer pavé de bonnes intentions? Ce voyage constitue pourtant une référence pour l’ONU puisque les lignes directrices de la « Convention sur la diversité biologique » édictées par l’organisme ont été écrites en prenant notre voyage en exemple…
N.B.: le départ aura lieu le 29 janvier. La formule sera plus courte que notre voyage habituel. Contactez-nous pour plus de détails. Pour en savoir plus notre voyage traditionnel au Panama >>

En février
Utah/Arizona – 9 jours, niveau 2
Du kayak de mer en eau douce, pourquoi pas? Surtout quand on est sur un lac si beau, si sauvage et si paisible. Il n’y a personne ici… car c’est l’hiver! Il n’y a que nos kayaks qui, le temps d’un soupir, viennent perturber en douceur la surface lisse de cette étendue lacustre. On a du mal à croire que tout ce spectacle ne se déploie que pour nous… Des montagnes aux couleurs ocre, des canyons si étroits que nos embarcations fines sont les seules à pouvoir s’y aventurer, un ciel si grand qu’aucun nuage ne parvient à le morceler. Un lieu de liberté, si loin et pourtant si proche…
Consultez l’article paru dans la Presse >>
Pour en savoir plus sur ce voyage >>

Guadeloupe – 8 jours, niveau 1+
Cette île des Caraïbes se trouve à quelques heures de vol de Montréal seulement. Un peu plus loin que Cuba, cette île est un lieu idéal pour un vrai dépaysement. Notre voyage y est fait à la fois de détente et d’activités variées. En l’espace d’une semaine, nous proposons 3 jours de kayak (accessible aux novices), de la plongée sous-marine (aussi pour les novices), une descente de canyoning (pas besoin d’études supérieures pour ça!) et une journée de randonnée sur les flancs du volcan de la Soufrière (a priori, si vous savez marcher…). Pas le temps de s’ennuyer à l’école du plaisir!
Pour en savoir plus sur ce voyage >>

Égypte – 22 jours, niveau 2
Le désert, on se l’imagine monotone… Or, il est tout sauf cela! On y découvre une infinie palette de couleurs, de lumières et de relief. Le sable, le vent et le soleil s’amusent à y dessiner un tableau de maître précaire, fugitif, fourmillant de détails. Un tableau que l’on croyait pourtant monochrome vu du ciel… C’est bien là la nature du voyage à pied : celui où l’on pensait ne pas pouvoir tout voir quand on se retrouve finalement à contempler l’essentiel.
Pour en savoir plus sur ce voyage >>

En mars
Guatemala – 14 jours, niveau 2+
Un nouvel itinéraire vous attend dans ce petit pays si riche et si varié d’Amérique centrale. Nous allons notamment dans les Cuchumatanes pour un trek de 4 jours. Cette chaîne de montagnes magnifique située dans le nord-ouest du pays est complètement ignorée des voyagistes. Nous sommes d’ailleurs les seuls en Amérique du Nord, à notre connaissance, à aller marcher là-bas! Pourquoi? Toujours et encore la même réponse : parce que tout le monde va toujours voir les mêmes choses, les soi-disant « incontournables ». Maintenant, si sortir VRAIMENT des sentiers battus vous intéresse, vous savez à qui vous adresser…
Pour en savoir plus sur ce voyage >>

En avril
Maroc – 10 ou 15 jours, niveau 2
Nous proposons deux voyages au Maroc en avril. Un dans la région du Sarho (10 jours), l’autre dans les Aït Bougemez (15 jours). Le Sarho est à mi-chemin entre les montagnes du Haut-Atlas et le désert du Sahara. Les paysages sont à la croisée de ces deux influences : montagnes sculptées par le vent chargé de sable, végétation rare et endurcie aux rigueurs de ce décor aride, nomades berbères qui naviguent entre le désert, leur demeure à ciel ouvert, et les marchés de villages blottis dans le giron protecteur des montagnes. La vallée des Aït Bougemez, quant à elle, est située dans le Haut-Atlas. Les montagnes de cette région sont colorées, sauvages et saupoudrées de villages berbères magnifiques. Les vallées sont des oasis de verdure quand les montagnes, sèches comme du bois, arborent un dégradé de couleurs ocre… Un univers de contraste saisissant dans lequel il est doux de s’abandonner aux charmes d’une vie nomade, à la façon de nos hôtes berbères…
Maroc – Sarho, montagnes du désert >>
Maroc – Haut-Atlas, vallée des Aït Bougemez >>
Diaporama – Maroc >>

France – 15 jours, niveau 1
Sur le Vieux-Continent, il y a des sentiers qui n’ont plus d’âge. Ceux qui mènent jusqu’à Compostelle sont de ceux-là. D’une chapelle à l’autre, d’un village tout en pierre au prochain gîte, il est doux de déambuler le long de ces chemins tracés par l’Histoire, caressés par le charme impérissable des campagnes. Et si cela ne suffisait pas, c’est la gastronomie et les vins de France qui finiront de vous convaincre. Oui, le sempiternel passé et ses traditions surannées ont parfois du bon…
Pour en savoir plus sur ce voyage >>

Basse-Californie – 12 jours, niveau 2+
Nous sommes au bout de la péninsule californienne. Nous longeons ses côtes sauvages en kayak et dormons sur des plages désertes. Les eaux chaudes de la mer de Cortés sont peuplées de poissons aux chairs exquises, de raies mantas, de dauphins… Le Commandant Cousteau a d’ailleurs dit de ces eaux turquoise qu’elles étaient l’ « aquarium du monde »… Vous vous sentez à l’étroit dans votre bulle ? Venez donc jouer dans ce paradis aquatique !
Pour en savoir plus sur ce voyage >>
Diaporama >>

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

Care

Comments are closed here.