Népal et douceur de vivre!

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Népal et douceur de vivre!


Vallée fertile près de Katmandou
Crédit photo – Karavaniers

Dans des auberges confortables, sur les hauteurs de Katmandou, il est aussi possible de vivre un autre Népal. Sans folie des grandeurs ni mal aigu des montagnes, vivez une immersion culturelle tout en délicatesse…

Avant d’être un point de passage obligé vers les forteresses himalayennes que sont l’Everest, le Cho Oyu ou l’Annapurna, Katmandou et sa vallée sont le berceau d’une culture millénaire, rurale dans ses marges, frémissante et urbaine en son centre.

On se laisse bercer ici par le tumulte de la capitale népalaise, entre temples bouddhistes et quartiers anciens. Mais nous nous réfugions bien vite dans les collines et les rizières qui dominent ce décor. Des collines qui partout ailleurs mériteraient bien le nom de montagnes mais qui à l’ombre de l’Himalaya, toujours présent à l’horizon, nous paraissent si petites… Pourtant, nous ne sommes jamais bien loin des 3000 mètres et le terrain n’est jamais plat!

Nous nous aventurons également plus bas, dans les jungles du Teraï, là où le Népal ne ressemble à rien de ce que l’on croit connaître. Et dans le parc national de Chitwan, ce ne sont pas des yaks que nous croisons mais bel et bien des rhinocéros d’Asie!

C’est le visage multiple de l’Asie qui se révèle dans ce voyage, une aventure douce sans camping et sans altitude!

Népal – Vallée de Katmandou
22 jours, niveau 2+, départ le 12 janvier 2008

Matthieu

1 Comment

  • france gendron

    Pour y être allée en 2004, c’est un voyage formidable.

    01/11/2007 at 11:23

Comments are closed here.