Appel aux dons

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Appel aux dons

On l’a déjà fait et nous continuons de le faire. Des vêtements pour le Népal, le Pérou, l’Équateur, la Tanzanie… On envoie même des patins à glace au Zanskar, dans le nord de l’Inde!

Le Maroc aussi se prête bien au grand ménage de votre garde-robe! Mais attention, on ne peut pas envoyer aveuglément tout ce dont on voudrait se débarrasser. Il faut aussi s’assurer que la distribution peut se faire sur place. Et puis il y a l’art et la manière, c’est-à-dire trouver la façon adéquate de procéder…

On en a donc vérifié la faisabilité de la chose lors d’un récent passage dans le royaume, et c’est avec notre prochain voyage Sarho, montagne du désert, le 27 octobre prochain, que le tout partira. Vous pouvez donc déposer vos dons à nos bureaux (idéalement des vêtements chauds pour enfants et adultes). Nous sommes au 9, rue de la Commune Ouest, dans le Vieux Port de Montréal. Nous sommes ouverts en semaine entre 9h et 18h, et le samedi entre 10h et 16h.

Merci d’éviter tous sous-vêtements et même les vêtements courts : on parle ici des règles d’or de l’Islam. On n’acceptera pas plus de vieux vêtements tachés de peinture. Car le dénuement matériel n’a jamais ôté la fierté!

À l’avance, merci!

Frédéric

Care

2 Comments

  • France Bernier

    Bonjour,
    Je suis à me demander quoi faire avec les vêtements de mon conjoint décédé le mois dernier d’un cancer du pancréas à l’âge de 45 ans. Christian était un grand sportif. Je crois qu’offrir ses vétêments à des personnes qui en ont vraiment besoin serait un geste à son image. Comment faites-vous pour sélectionner les endroits qui reçoivent vos dons?
    Merci

    07/10/2007 at 18:06
  • matthieu

    Bonjour France,

    Nos guides, en collaboration avec nos équipes locales, évaluent la possibilité et la pertinence de faire parvenir dans telle ou telle région, ou auprès de telle ou telle communauté, les vêtements que nous récupérons à nos bureaux de Montréal. Le plus souvent, il s’agit de communautés avec lesquelles nous avons un lien durable (villages visités à l’occasion de nos voyages dans une région, par exemple). Ces dons sont aussi destinés en priorité aux membres de nos équipes locales (porteurs, arrieros, cuisiniers…) et à leurs familles.

    Par ailleurs, si quelqu’un désire faire parvenir ses dons à des personnes spécifiques qu’il aurait rencontrées lors d’un voyage fait avec nous, il suffit alors de nous le préciser et nous nous chargeons alors de faire le lien entre Montréal et les personnes concernées: les vêtements partiront avec notre guide et/ou nos voyageurs lors du prochain voyage dans la destination.

    Merci de votre sollicitude!

    Matthieu

    08/10/2007 at 9:27

Comments are closed here.