Je m’indigne encore

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Je m’indigne encore

Je m’indigne encore

Ce matin, de la fenêtre du bureau-nomade *, stationné sur le quai de Tadoussac , je constatais la grande beauté du fleuve et du Saguenay. Depuis que je voyage, j’aime de plus en plus le Québec et, en même temps il me fait de plus en plus enrager.

Café et hop technologie, je peux lire La Presse. J’écoute aussi Radio-Canada. Pêle-mêle, depuis une semaine, voici ce que j’ai lu ou entendu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Couillard respectera le contrat avec Petrolia. Bon, les convictions ça dure un temps, allez…fracturons! Je sais, on a besoin de pétrole, mais la planète elle, s’en fout royalement…Il faudra bien un jour poser des actions concrètes.
  • Le fisc a fait de jolis cadeaux à plusieurs millionnaires…Et pourquoi déjà, moi, comme chef d’entreprise, je prends une (certaine) fierté à payer des impôts, parce que ça veut dire que je contribue à la société? Probablement pour payer les vérificateurs qui me taperont sur les doigts parce que j’ai réclamé la TVQ sur une facture de restaurant… Irresponsable citoyen que je suis.
  • Trans-Canada! J’entendais un représentant qui disait que de toute façon, ce n’est pas le Québec qui va décider. Quoi??? Alors pourquoi Heurtel et le BAPE, c’est québécois? Au moins, monsieur, fermez votre gueule! Cachez votre insolence et votre amour des bélugas.
  • Parlant de Trans-Canada, Jean Charest en a glissé un mot, en passant…mais non il n’était pas payé. Je suis rassuré! Au moins Lucien Bouchard avait eu la décence d`être un vrai porte-parole pour le gaz de schiste.
  • La cimenterie de Port Daniel enverra dans l’air l’équivalent (en CO2) de 365 000 bagnoles par année. 365 000! Pas grave on a un objectif de 100 000 voitures électriques dans 5 ans, mais d’ici là, il y aura eu 365 X 5, donc plus d’1.5 millions d’autos de plus que maintenant! En maths messieurs les ministres vous étiez comment? Le Québec exemplaire on disait à Paris.
  • Et depuis quelques mois, le Harper se cache…c’était un belle idée de baser notre économie sur le pétrole n’est-ce pas? On pollue et en plus, on s’appauvrit. Belle réussite.

 

Au moins Maria Sharapova prévenait un diabète hypothétique en faisant la promo de bonbons.

Et pis, ya Radio X à Québec et Donald Duckmpf au sud!

Tout ça en une semaine.

J’aime de plus en plus le Québec, mais quand même messieurs, dites-moi que vous savez qu’on sait!

Je retourne à mes cartes, il y a quelques villages du Népal qui ont besoins de nous. Et nous avons promis.

 

Richard Rémy

président

Richard

On l’écoutait nous dire: “Autrefois, le grand Fanfaron d’Égypte, …” et on riait. L’humour au ras des baskets, les jeux de mots, un sens de la répartie magnifique, tous les traits du plus grand fanfaron quoi, c’est lui! Mais voilà, cette légèreté qu’il se donne en voyage, il l’a bien méritée. Sa capacité de travail est légendaire. Et s’il cache vainement ses connaissances sous une blague du second degré, c’est qu’il est aussi modeste. Car Karavaniers c’est avant tout Richard. Il a la politesse de dire que les guides font une compagnie. Ce n’est pas faux. Mais Karavaniers, c’est d’abord le rêve d’une seule personne. Presque une obsession. Il est parti de rien, avec à peine un désir entre les mains, et voilà qu’il marche sur tous les pays du monde, quelques années plus tard, aussi légèrement qu’à l’intérieur d’un songe. Il a raison de rire lorsqu’il voyage. Ce monde dans lequel nous vivons tous ici, celui dans lequel on vous invite aussi, c’est avant tout le sien.

Comments are closed here.