La grande traversée de l’Ouest Américain

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

La grande traversée de l’Ouest Américain


Crédit photo: Jeff Dimmick

Suite à l’engouement manifesté par les cyclistes pour la traversée du Canada, Sur La Route a parié qu’un voyage qui joindrait Vancouver à San Diego saurait retenir l’intérêt des amateurs en raison de la diversité des paysages rencontrés. Loin de se limiter à la mythique Route 1, qui longe la côte américaine, Sur La Route fait des incursions à l’intérieur des terres et fait profiter aux cyclistes sa connaissance de la région.

La traversée reprend les moments forts des voyages classiques de la compagnie en Californie, Orégon et Washington. Ce qui permet de grimper le Mont Rainier, s’approcher du Mont Saint Helens, visiter les villes cosmopolites de Portland, San Francisco et Seattle, déguster les vins de Napa et des vallées de Santa Ynez (Californie) et de Willamette (Orégon)… Ce voyage mène jusqu’à la frontière mexicaine en 3145 kilomètres et 37 jours, à raison de 85 kilomètres par jour en moyenne. Une fourgonnette accompagne toute la durée du voyage, ce qui permet de raccourcir certaines étapes, histoire de prendre une journée de repos ou de profiter davantage de ce que la région visitée a à offrir!

Page internet de ce voyage >>

Karavaniers

Karavaniers

«Un camp de base à échelle humaine, sept à huit spécialistes voyages qui pour la plupart sont aussi guides. Un peu plus de 1000 voyageurs par an... assez pour nous donner les moyens de nos ambitions et assez peu pour nous permettre de rester des artisans du voyage d'abord.»

Comments are closed here.