ATTITUDE MONTAGNE : La clé, c’est la collaboration!

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

ATTITUDE MONTAGNE : La clé, c’est la collaboration!


Sur les pentes du Mera Peak – Népal

Il y a de grandes chances pour que vous soyez au courant de la fusion avec Terres Oubliées, des nombreux voyages qui en découle et même de la naissance de Karavaniers Nature. Cette démarche s’applique sur une philosophie plus générale : la croyance qu’il faut se battre pour créer des choses et non pas se battre pour diviser.

Il y a bientôt 15 ans, Karavaniers fondait la plus vieille école de montagne du Québec. La montagne est un tout petit marché au Québec qui ne peut pas faire vivre à part entière une entreprise… ce qui n’ôte en rien à son intérêt. On tient particulièrement à garder cette niche dans nos activités, les écoles se multiplient et morcellent l’offre. Alors… au lieu de lutter contre toutes, nous avons cherché celle qui a le plus d’avenir.

Richard, le fondateur de Karavaniers, a ainsi abordé Dominic Asselin, le père d’Attitude Montagne : « C’est irréaliste, franchement idéaliste et c’est pour ça que j’aime ça et que ça va marcher ! ». Cette école de montagne fait preuve d’une vraie originalité et trace son propre chemin… sans oublier les connaissances et certifications formelles qu’apportent ses instructeurs (bien évidement, ceux ayant voyagé avec Vicente, Claude, Alain ou Jean-Philippe entre autres, reconnaitront que les connaissances ne sont pas chose rare dans l’équipe).

Concrètement, pour notre école de montagne, ce partenariat c’est :
– Les cours d’escalade de roche donnés par Attitude Montagne dès l’été prochain ;
– La redéfinition d’un nouveau cursus pour l’École de Montagne qui regroupe la leur et la nôtre (cours donnés à Québec, dans les Montagnes Blanches et sur la base de notre partenaire à Sainte-Adèle) ;
– L’annonce dès septembre du calendrier 2012/2013 de voyages de Haute-Montagne, alliant notre expérience de voyage aux certifications techniques d’Attitude Montagne qui donne accès à de nouveaux terrains de jeu, auparavant interdits, comme le parc Denali en Alaska !

Si Karavaniers a fait marcher en altitude beaucoup de monde ces treize dernières années, ce partenariat annonce le renouveau de l’École de Montagne, pour le plus grand bonheur de tous.

Julie

1 Comment

  • Simon Tellier

    Bonjour,
    Je suis actif dans le monde du plein air et surtout, je suis un véritable passionné.
    J’aimerais me présenter à vous et en connaître plus sur les formations et écoles. J’aimerais faire partie de l’équipe en tant que guide.
    J’ai de l’expérience surtout en randonnée, en raquette et en ski de fond.
    Je songe sérieusement à faire le cours en tourisme d’aventure à Montréal ou à Gaspé.
    Merci de m’informer d’avantage!
    Simon Tellier

    22/09/2014 at 10:23

Comments are closed here.