Aux suivants…

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Aux suivants…

Ce mois-ci cette rubrique ne passe pas de l’autre côté de l’Atlantique : c’est le Vieux Continent qui vient à nous! Et si les grands voyageurs qui conçoivent les voyages de Terres Oubliées sont régulièrement loin de leurs ordinateurs, qui en Norvège, qui en Roumanie, en Islande, en Mongolie, ou en Éthiopie, cette fois-ci, c’est au tour des « petites mains » d’apaiser un peu leur passion du voyage. Et c’est comme ça que nos bureaux ont eu le plaisir d’accueillir Camille, qui coordonne tous les voyages de Terres Oubliées, et Charlotte, responsable de la logistique des expéditions organisées par nos amis.

Au programme, promenades en ville, repas avec toute la gang, concerts aux Francofolies sans oublier une journée de batifolage avec Détour Nature au mont Mansfield! Peu de temps leur était accordé de ce côté-ci du grand océan. Le problème n’était pas de le remplir mais au contraire de le « rentabiliser », de tout faire tenir en quelques jours. Car il avait bien fallu justifier leur venue par un prétexte sérieux : le travail! Outre les balades dans le Vieux Port, il y avait également un peu de travail prévu: découverte des matériels de plein air de Détour Nature/Karavaniers, rencontre en chair et en os entre les deux équipes, formations, observations, participations aux réunions… pas le temps de souffler. Dans la continuité de ces échanges, de nouveaux voyages arrivent peu à peu sur le site (surveillez-le bien!) et bientôt des français se joindront aux voyageurs québécois sur nos voyages tel qu’au Lake Powell.

Enfin, quand le décalage horaire s’est adouci, que les cernes se sont légèrement estompés et que l’émerveillement de la découverte s’est fait moins surprenant (« C’est quoi un Dépanneur ? Oh les feux rouges (lumières) sont du mauvais côté de la route! ; Tiens, ils n’ont pas de plaque d’immatriculation à l’avant des voitures ; Qu’est-ce qu’il me dit ? Je ne comprends rien… »), c’est qu’il était l’heure de rentrer en France, pour raconter à tous ceux qui ne connaissent pas ce recoin du monde qu’est notre bureau comment c’est ici… et raconter encore et encore jusqu’à ce que les prochains viennent à leur tour. On les attend!

Julie

Comments are closed here.