« Le chemin Inca, oui mais aussi…»

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

« Le chemin Inca, oui mais aussi…»


Cité Inca de Chokiquerao
Crédit photo: Nadia Beaulieu

Camino Inca. Il conduit à la célèbre cité Inca perdue puis redécouverte en 1911, traverse la jungle et les montagnes péruviennes, et est parsemé de ruines d’une civilisation éteinte. Un sentier datant de plusieurs siècles, tout en pierres, foulé autrefois par les Incas eux-mêmes. Impressionnant, d’autant plus qu’il conduit au Machu Picchu et qu’il reste la meilleure façon d’y accéder, en prenant son temps plutôt qu’en arrivant en train. Mais… impressionnant ne signifie pas incontournable! Car des sentiers dessinés par cette civilisation qui mènent à l’imposante cité, il y en a, et plus d’un. Moins touristiques, moins fréquentés, moins connus. Et toujours, peu importe de quelle façon, au Machu Picchu nous nous rendrons! Aussi, ne manquez pas notre conférence « PÉROU : AU-DELÀ DU CAMINO INCA », au FESTIVAL PLEIN AIR ET VOYAGE de Québec et Montréal!

Camino Inca, oui mais… Pourquoi ne pas s’en contenter? Parce qu’un trek aussi beau souffre forcément de sa popularité, parce que les permis nécessaires pour y entrer sont difficiles à obtenir, parce que l’afflux de touristes occidentaux diminue les possibilités de rencontrer les locaux. Et surtout parce nous aimons ne pas suivre les foules et passer dans les recoins dont ne parlent pas les guides de voyage, pour que l’expérience de voyage soit enrichie et inoubliable.

Alors le Chemin Inca, bien sûr… mais il n’y a pas que ça qui existe! Que dire d’un itinéraire qui vous fait découvrir encore plus de sites archéologiques majeurs de la civilisation Inca, pour aller plus loin que « seulement » au Machu Picchu? Comment ne pas s’émerveiller devant Chokiquerao, cité installée à 3000 mètres d’altitude et à propos de laquelle certains scientifiques s’interrogent à savoir si ce ne serait pas Vilcabamba, la fameuse cité perdue? Que penser d’un trek d’envergure sur 8 jours, qui fait passer de la moite chaleur de la jungle à des cols froids possiblement enneigés? Comment rester insensible aux rencontres avec les habitants de l’arrière-pays, moins « habitués » au tourisme? Comment ne pas s’extasier face à ces paysages spectaculaires qui entourent le voyageur tout au long du trek?

Le Chemin Inca dites-vous. On vous répondra plutôt Chokiquerao. Son trek exceptionnel, ses découvertes archéologiques indéniables, loin de l’affluence touristique. Et notre itinéraire ne dédaigne pas pour autant d’aller visiter le Machu Picchu. Que dire de plus? Prochain départ le 10 juillet! Ou cliquez-ici pour voir tous nos voyages au Pérou.

Enfin, des conférences auront lieu au Festival de Plein-Air à Montréal et à Québec, précisément sur le sujet: au-delà du Camino Inca. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour en savoir plus. Ce sera aussi l’occasion de parler du Népal et des splendeurs de l’Himalaya au cours d’une deuxième conférence!

Julie

Comments are closed here.