Parlons franc

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Parlons franc

dsc_0664.JPG
Sur le chemin de l’Everest au Népal
Crédit photo : Matthieu Saillant

En ces temps de crise financière, de faiblesse du dollar canadien et de ralentissement économique, certaines agences de voyage seront tentées en 2009 d’augmenter leurs tarifs afin d’absorber – au moins en partie – une baisse redoutée de leurs activités. Nous avons décidé de ne pas aller dans ce sens-là car nous ne voulons pas vous décourager de voyager. Et puis il y a assez de mauvaises nouvelles comme ça!

À quelques rares exceptions près, le prix de nos voyages n’augmentera en 2009 que d’un montant égal à celui des crédits de carbone que nous achèterons pour compenser les émissions de gaz à effet de serre de nos voyageurs, décision que nous avions prise au début de l’été dernier.

Par ailleurs, le prix de nos nouveaux voyages à vélo Sur la route est très compétitif étant donné la qualité de nos services, les hébergements offerts et l’encadrement proposé. Autant dire encore une fois, que nous faisons le pari que vous garderez le goût de partir en 2009, alors nous vous encourageons à le faire en découvrant cette nouvelle formule de voyages tout en confort, en liberté et en plaisir !

Mais il y aura toujours des destinations sur lesquelles il nous sera difficile d’être ultra-compétitifs, en terme de prix bien sûr, jamais en termes de services offerts et de qualité… Pourquoi? Parce que nous faisons le choix d’avoir un guide francophone ET un guide local sur la très grande majorité de nos voyages et que cela a un coût. Parce que nous offrons des itinéraires originaux et que nous ne faisons jamais rien à la course, qu’il s’agisse d’un trek sur le Camino Inca au Pérou, d’une longue marche en Himalaya ou de l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie. Car à la course, on va trop vite pour apprécier ce que l’on voit, ce que l’on vit. Parce qu’à la course, on s’acclimate mal à l’altitude et que l’on met sa santé et celle des autres en danger. Parce qu’à la course, le plaisir est toujours bâclé, minimal. Parce qu’à la course, une expérience de voyage n’est pas moins chère : elle est à rabais…

Nous vous souhaitons une excellente année 2009, riche en plaisir et en expériences. Mais que vous voyagiez ou pas, que vous alliez très loin ou que vous restiez tout près, nous vous souhaitons surtout de toujours faire les choses pleinement, pas à moitié !

Matthieu

Comments are closed here.