Grandir sans compromis

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Grandir sans compromis

zanskar_rh_c1_0036_petit.jpg
Crédit photo – Karavaniers

On aimerait tous préserver en nous cette naïveté (ou devrions-nous dire « sagesse »?) qui était la nôtre quand nous étions jeunes, cette conviction inébranlable que vouloir, c’est pouvoir. Mais l’on grandit, avec la conviction secrète cependant, malgré le rôle d’adulte que nous jouons tous, d’être encore l’enfant que nous étions.

Une compagnie comme la nôtre passe aussi par ces étapes. Certes, il en fallait de l’imagination, de l’insouciance et une conviction enfantine pour entreprendre notre aventure il y a 10 ans… Mais nous avons grandi, avec cette certitude rivée en nous, d’être encore les aventuriers rêveurs que nous étions alors. Mais qu’en est-il vraiment? Sommes-nous encore ces artisans du voyage qui avec beaucoup de débrouillardise, et encore plus d’envie, réalisions ces périples que nous avions d’abord imaginés sur la mappemonde de notre enfance? Avons-nous perdu quelque chose en route…?

Karavaniers et Détour Nature proposent beaucoup de voyages et d’activités. En tout, plus de 250 départs annuellement, que l’on parle d’excursions d’1 jour dans les Adirondacks ou de voyages au long cours sur le haut plateau tibétain. Et nous ne manquons vraiment pas d’idées pour vous en proposer encore plus! Alors vu de l’extérieur, pas étonnant que beaucoup de personnes s’imaginent que nous sommes une grosse machine…

Et pourtant, nous ne sommes jamais plus de 15 à travailler à nos bureaux. Le plus souvent, nous sommes moins, une poignée d’entre nous étant toujours partie en voyage. Bien sûr, il y a aussi tous ces guides qui vous accompagnent sur le terrain. Ils sont peut-être une trentaine en tout et ils restent les principaux artisans de votre plaisir…

Mais si vos guides méritent toute votre reconnaissance, le travail de cette « armée » de 15 personnes qui, à Montréal, mettent le monde en voyages, n’est pas anodin non plus. La passion est la même, l’envie est la même, le plaisir aussi et surtout! Alors oui, nous sommes des professionnels, mais nous sommes encore assez petits pour que l’on puisse nous qualifier d’artisans professionnels. Car un voyage, qu’il dure un jour ou un mois, se pense et se construit avec la même minutie et la même passion que le meuble de l’ébéniste ou la charpente du menuisier.

Bref, on grandit, mais sans compromis sur l’écoute, les rencontres, le partage de notre expérience et le souhait d’infuser un peu de notre passion autour de nous, en vous. Oui, nous grandissons, pas seulement parce que c’est la nature des choses, mais parce que notre imagination nous pousse à en vouloir toujours plus! Et la beauté de la chose, c’est que même à notre âge, vouloir signifie toujours pouvoir…

Matthieu

Comments are closed here.