Everest : un trek amélioré

Dites nous ce que vous cherchez

Nous avons plein d'articles en stock !

Everest : un trek amélioré


Crédit photo – Matthieu Saillant

Certains treks « incontournables » sont difficiles à réinventer… Après tout, on ne peut pas réinventer la roue ou le fil à couper le beurre à chaque matin! Pourtant, il est quand même possible de faire plus rond et plus tranchant. On vous le démontre à l’Everest!

On vous emmène plus loin dans la vallée de Thame. Nous irons d’abord au pied du col qui sépare le Khumbu du Rowaling, au fond de la vallée du Thame Kola. Les parois du Kongde (6186m) et du Tengkang Poche (6500m) y sont vertigineuses. Nous irons aussi plus loin en direction du Nangpa la, sur la route historique des caravanes qui reliait le Tibet au Khumbu, tout près du glacier Bhote Koshi.

Après le passage du col de Renjo (5340m), il y aura la vallée de Gokyo. Nous l’explorerons plus en profondeur, en longeant le glacier de Ngozumpa, vers le Nord, avec en toile de fond la masse hallucinante du Cho Oyu (8201m).

Enfin, en route vers le camp de base de l’Everest, nous irons faire étape au camp de base du Lobuche (6119m), pour y apprécier son calme et sa beauté, en retrait de la voie principale qui mène à Chomolungma.

Un trek plus exigeant, mais aussi plus intense, pour vivre l’histoire de l’Everest mais aussi mieux vivre son mystère…

Népal – Everest, par 2 cols et 3 vallées : 27 jours, niv. 4, trek
Prochain départ: le 27 septembre 2008
Tous les départs >>

N.B.: le voyage aura une durée de 26 jours à partir de décembre 2008.

Matthieu

Comments are closed here.